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TPE : 3 bonnes raisons de faire appel à un prestataire d’infogérance informatique

Par ASNETWORK – 27/02/2024

Dans le paysage numérique actuel, de plus en plus de petites entreprises recherchent des solutions pour renforcer leur sécurité informatique et optimiser leurs opérations. Cet article explore trois raisons convaincantes pour lesquelles les TPE devraient considérer l'assistance d'un prestataire d'infogérance informatique.

Informaticien

Les petites et moyennes entreprises (PME) éprouvent des préoccupations croissantes quant à la sécurité de leurs données lors de l’utilisation d’outils numériques, avec 44 % d’entre elles appréhendant le risque de perte ou de piratage (statistique de février 2022). Les obstacles à la numérisation incluent des risques de sécurité, un manque de compétences internes, des contraintes de temps, des coûts élevés et une complexité de mise en œuvre. Face à ces défis, confier la transformation numérique à un prestataire d’infogérance apparaît comme une solution judicieuse, et voici trois motivations pour recourir à des professionnels de l’informatique.

1. Sécurisation des données informatiques

Les cyberattaques telles que les rançongiciels, les trojans et les adwares, affectent de plus en plus les TPE, avec 33 % d’entre elles ayant subi une attaque au cours des 12 derniers mois. La perte de données est une conséquence redoutée, car 43 % des entreprises ne savent pas comment récupérer leurs données perdues.

Les compétences internes ne sont souvent pas suffisantes pour protéger efficacement les données, comme en témoignent les 46 % d’organisations soulignant la complexité de la configuration et de l’exploitation des dispositifs de protection. Un prestataire informatique propose des solutions de sauvegarde et de récupération des données, assurant la continuité des activités en cas d’attaque.

2. Maîtrise du budget informatique

Externaliser la maintenance informatique permet de réduire les coûts en évitant la constitution d’une équipe interne. Les contrats d’infogérance offrent une gestion cohérente du système d’information en fonction des besoins réels et du budget. De plus, ces contrats sont flexibles, avec la possibilité de les ajuster en cas de transformation des besoins de la TPE, offrant ainsi une planification budgétaire sereine pour la transformation digitale.

3. Avantages d'avoir un interlocuteur unique

Confier la gestion du système d’information à un prestataire d’infogérance garantit un interlocuteur unique pour toutes les préoccupations informatiques. Ce référent connaît parfaitement l’environnement de la TPE, offrant une vision globale et un accompagnement à 360°. La centralisation de la maintenance informatique établit une relation de confiance, permettant de se concentrer sur le développement de l’entreprise tout en restant à jour avec les dernières innovations en sécurité informatique.

En conclusion, faire appel à un prestataire d’infogérance informatique apporte une réponse complète aux défis numériques des TPE, garantissant sécurité, maîtrise budgétaire et un accompagnement personnalisé.

ASNETWORK, prestataire d’infogérance informatique au service des TPE.

Nos professionnels vous accompagnent tout au long de la gestion de votre maintenance informatique, assurant ainsi la fiabilité et le bon fonctionnement continu de votre infrastructure informatique au quotidien.

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